Mercato / OM : un Italien rêve de succéder à Garcia

Qu’on se le dise, Fabrizio Ravanelli a toujours très envie de prendre les rênes de l’équipe de l’OM.

Interrogé à ce sujet sur la chaîne L’Equipe, l’entraîneur italien a répété que « la France » est sa « deuxième maison ». Rappelons que l’homme âgé de 49 ans, qui évoluait au poste d’attaquant lorsqu’il était encore footballeur professionnel, a porté le maillot de l’OM entre 1997 et 1999. Ses buts mais aussi ses simulations légendaires dans la surface ont marqué les esprits.

« Mon rêve, c’est toujours de devenir l’entraîneur de Marseille. Mais surtout, de retourner en France et de montrer ma valeur, ma connaissance du football. La dernière fois que j’étais entraîneur en France, à Ajaccio, ça ne s’était pas très bien passé. J’avais eu beaucoup de problèmes », a-t-il rappelé.

Ravanelli encense Garcia

En plus de ce passage décevant à l’ACA, Ravanelli a dirigé également l’équipe réserve de la Juventus (2011-2013) et plus récemment l’Arsenal Kiev, club qu’il a rejoint en juin dernier. Mais trois mois après son arrivée au sein de l’écurie ukrainienne, Ravanelli a été contraint de rendre son tablier. La faute à des mauvais résultats (1 victoire, 1 nul et 7 défaites)

Malgré cela, il croit être « prêt » afin d’entraîner l’Olympique de Marseille… à moyen terme. En effet, l’Italien a du respect pour un certain Rudi Garcia. « Maintenant, il y a un très bon entraîneur : Garcia qui a aussi fait du très bon boulot en Italie (à l’AS Rome). Entraîner Marseille, ce n’est pas facile. Pour le faire, il faut une personnalité très forte. Marseille c’est particulier. Marseille, c’est la vie », a lâché Ravanelli.

 

Réagir à cet article :