Mercato / Real : quelle erreur pour une pépite espagnole !

Les dirigeants du Real Madrid regrettent franchement de ne pas avoir recruté Pedri (16 ans) lorsque c’était encore possible.

Aujourd’hui, ce milieu offensif est performant à Las Palmas qui évolue au sein de LaLiga2 (D2 espagnole). Cette saison, Pedri a disputé 10 matches, inscrit 3 buts et effectué 3 passes décisives. Encore très jeune, l’international espagnol U18 est en train de donner des regrets aux Merengue.

En février 2018, des scouts de la Casa Blanca avaient écrit un rapport au sujet de Pedri d’après As. Après l’avoir invité à s’entraîner à Valdebebas, ils jugeaient que le natif de Tegueste n’avait pas le profil requis afin de briller un jour au Real. A l’époque, ils pouvaient le recruter sans débourser d’argent.

Le Barça a dégainé au bon moment pour Pedri

L’été dernier, la cellule de recrutement du FC Barcelone n’avait pas du tout le même avis. Du coup, les dirigeants avaient dépensé 5 millions d’euros pour acter le transfert du prodige. Au passage, ils avaient damé le pion aux Madrilènes qui s’étaient rendus compte, bien trop tard, de leur erreur XL.

Cette saison, Pedri est prêté à Las Palmas où il est en train, on l’a vu plus haut, de marquer les esprits. Avec le recul, les Blaugrana pensent que c’était « une aubaine » de pouvoir s’attacher les services de ce grand espoir à un prix aussi « faible ». Tandis qu’ils « se frottent les mains », les pensionnaires du Stade Santiago Bernabéu font la moue pour une durée… indéterminée.

Images de IconSport

Réagir à cet article :