Mercato / Arsenal : le capitaine s’est cramé, il doit partir

Le milieu de terrain et capitaine d’Arsenal, Granit Xhaka s’est attiré les foudres des supporters dimanche contre Crystal Palace.

Granit Xhaka s’est tristement illustré dimanche lors de la réception de Crystal Palace (2-2) en Premier League. Sifflé par ses supporters lors de sa sortie du terrain à l’heure de jeu, le capitaine d’Arsenal leur a répondu par des gestes provocateurs, avant de lâcher un « fuck off », enlever son maillot et rentrer directement au vestiaire. L’attitude du milieu de terrain suisse fait jaser à Londres et provoque de nombreuses réactions.

Divorce acté entre Xhaka et les supporters d’Arsenal

Comme celle de l’ancien Gunner, Emmanuel Petit, selon qui le divorce est consommé. « Ce qu’il a fait sur le terrain, c’est une chose. J’ai déjà expliqué que je ne savais pas ce qu’il apporte à l’équipe. Mais ce qu’il a fait en quittant le terrain est totalement différent. Tu ne peux pas faire ça, c’est vu comme une traîtrise en Angleterre », a-t-il pointé du doigt.

« Des capitaines comme Adams et Vieira ont toujours respecté les fans. Je n’ai pas l’impression que Xhaka comprenne ce que cela signifie d’être supporter. (…) J’ai déjà vu des fans siffler des joueurs, bien sûr, mais pas comme ça. La colère était différente. C’est clair, ils ne veulent plus voir Xhaka jouer pour Arsenal », a estimé le champion du monde 1998 auprès du site Paddy Power. Arrivé au club en 2016 et sous contrat jusqu’en 2023, Granit Xhaka doit-il être transféré dès janvier ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :