Mercato / ASSE : les Verts n’ont pas traîné pour cette révélation (officiel)

Les dirigeants de Saint-Étienne ont déjà décidé de lever officiellement l’option d’achat d’Yvan Neyou à ce stade de la saison.

Prêté par le SC Braga depuis l’été dernier, le milieu de terrain est arrivé sans faire de bruit dans le Forez. Mais rapidement, le Camerounais âgé de 23 ans a réussi à s’imposer au sein de l’équipe de Claude Puel. Son impact dans l’entrejeu et sa générosité font de lui une très bonne recrue pour les Verts.

Du coup, ces derniers ont levé son option d’achat. Dans la foulée, Neyou a signé un contrat en faveur de l’ASSE jusqu’au 30 juin 2024. Après cela, le natif de Douala a fait part de sa satisfaction d’avoir la garantie de rester longtemps à Geoffroy-Guichard.

Neyou ne veut pas gâcher sa chance

« Je suis très fier de m’inscrire dans la durée avec l’AS Saint-Étienne et mes proches, qui ont toujours cru en moi, le sont aussi. La confiance du coach, du staff et des dirigeants m’encourage à donner encore plus pour le club et m’apporte de la sérénité. » Le milieu n’a pas caché qu’il ne s’attendait « pas » à s’intégrer « aussi rapidement » quand il était « arrivé ici ».

Mais ses coéquipiers ont sû le mettre « à l’aise » d’entrée de jeu. Aujourd’hui, Yvan Neyou savoure pleinement le fait de poser pour de bon ses valises au sein du club ligérien. « Saint-Étienne m’a offert l’opportunité de relancer ma carrière, je fais tout pour ne pas la gâcher. » Neyou doit continuer de progresser et monter en puissance pour conserver ses galons de titulaire à Saint-Étienne.

Images de IconSport

Réagir à cet article :