Mercato / OM : Longoria et le fameux joker… belge

Le directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria, n’a peut-être pas lâché le morceau en ce qui concerne Thomas Foket (Reims).

Suite au départ de Bouna Sarr au Bayern Munich, en toute fin de mercato, les Phocéens avaient essayé de dénicher un joker. Histoire d’avoir un latéral droit de plus sous la main. Aujourd’hui, l’entraîneur André Villas-Boas s’appuie sur le Japonais Hiroki Sakai au Vélodrome.

Son compatriote Yuto Nagatomo peut dépanner à son poste ou bien évoluer dans le couloir gauche. Malgré cela, les dirigeants de l’OM envisagent toujours de s’offrir un latéral droit à l’occasion du mercato hivernal. A en croire La Dernière Heure, Marseille avait approché Foket.

L’OM, une belle étape pour Foket

Mais cela n’avait rien donné au début du mois d’octobre. Cette saison, l’international belge (3 sélections) âgé de 26 ans a fait 11 apparitions avec l’équipe de Reims. Thomas Foket est clairement un élément important au sein du club champenois où il évolue depuis le mercato estival 2018.

Nul doute que l’ancien joueur de La Gantoise verrait sans doute d’un très bon œil le fait de signer un jour à l’OM. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Foket est de 5,5 millions d’euros sur le marché des transferts. Bien que fragile sur le plan financier, l’Olympique de Marseille semble avoir les moyens requis afin de le recruter.

Images de IconSport

Réagir à cet article :