EXCLU Mercato : deux joueurs du PSG visés par un club de Ligue 1

Les jeunes du PSG Stanley N’Soki et Moussa Diaby sont dans le viseur de Montpellier. Un prêt des deux joueurs est à l’étude.

Depuis le début des matchs amicaux, Thomas Tuchel a fait la part belle aux jeunes issus du centre de formation, en raison notamment du retour tardif de vacances des Mondialistes. Si certains pourraient intégrer durablement la rotation, d’autres devraient être prêtés d’ici la fin du mercato, afin de leur permettre de s’aguerrir et revenir ainsi plus forts l’été prochain. C’est par exemple le cas du latéral gauche Stanley N’Soki (19 ans) et de l’ailier Moussa Diaby (19 ans).

Montpellier négocie pour N’Soki et Diaby

Promu en équipe première par le nouvel entraîneur parisien cet été, Stanley N’Soki (qui avait participé à un seul match de Ligue 1 la saison passée) a disputé le Trophée des Champions contre Monaco (4-0, deux passes décisives) et la première journée de championnat face à Caen (3-0) dans leur intégralité. De son côté, Moussa Diaby – qui avait été prêté six mois à Crotone la saison passée – est entré en cours de jeu face aux Normands. Mais le retour des cadres risque de changer la donne pour eux, comme l’a d’ailleurs averti le technicien allemand ce week-end.

En particulier pour le premier cité sachant que le PSG ambitionne de recruter un latéral gauche et va accueillir Thilo Kehrer en défense centrale, le poste initial du jeune Parisien. Alors qu’une offre de Newcastle aurait été repoussée par le club de la capitale, un club de Ligue 1 pourrait en profiter. Selon les informations d’InfoMercato, l’entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian serait très intéressé par son profil. Une offre de prêt a même déjà été transmise par le club héraultais pour Stanley N’Soki, dont le contrat stagiaire s’achèvera dans un an.

A noter, le Stéphanois Pierre-Yves Polomat a aussi été approché, un choix devra donc être fait entre les deux latéraux gauches. Toujours selon nos informations, les deux clubs travailleraient également sur un prêt de Moussa Diaby (que suit également Strasbourg). Les discussions sont en très bonne voie.

Réagir à cet article :