Mercato : une cible répond à l’intérêt du PSG

Suivi de près par le PSG depuis six mois, le gardien de but de l’Atletico Madrid, Jan Oblak s’est exprimé sur son avenir.

Jan Oblak est considéré à juste titre comme l’un des tous meilleurs spécialistes à son poste. L’été dernier déjà, le PSG a songé à le recruter, mais il n’avait pas les moyens de ses ambitions, après avoir misé très gros sur Neymar et Kylian Mbappé. Une version qu’a du reste démenti le directeur sportif Antero Henrique. « Si la rumeur Oblak est fondée ? Non, ce n’est pas vrai. Aucun gardien ne peut dire qu’il a été contacté par le PSG. Nous n’avons pas besoin d’un gardien », a-t-il affirmé le mois dernier.

Pour Oblak, ça ne dépend pas de lui

Un discours qui ressemble à de la langue de bois destinée à ne pas perturber les gardiens actuellement en place, Alphonse Areola (qui tarde à prolonger en raison de l’incertitude sur le statut qui lui sera réservé la saison prochaine) et Kevin Trapp. Pour en savoir plus, le quotidien AS a donc posé la question directement au gardien de but de 25 ans de l’Atletico Madrid.

« L’intérêt des autres clubs ? J’ai un contrat jusqu’en 2021, mais nous n’en avons pas encore parlé. Je dois d’abord me concentrer sur le terrain. Ce qui se passe, ce qui peut arriver, ça ne dépend pas de moi », a répondu l’international slovène qui laisse donc entendre que ses dirigeants auront également leur mot à dire. Jan Oblak possède toutefois une clause libératoire qui permettrait précisément pour le club qui voudra le recruter, de se passer de l’avis de l’Atletico.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire