Mercato / PSG : l’agent d’une grosse cible laisse planer le doute

La cellule de recrutement du PSG a noté les noms des gardiens Jan Oblak (Atletico Madrid) ou encore Rui Patrício (Sporting Portugal) sur sa short-list pendant ce mercato estival.

Tandis que les dirigeants de l’Atletico Madrid font le forcing pour que le Slovène prolonge son bail, ceux du Sporting Portugal vont peut-être accepter de vendre l’international portugais cet été. A 29 ans, Rui Patrício a sans doute envie de franchir un cap grâce à une première aventure excitante à l’étranger.

Selon France Football, la tentation PSG existe bien en ce qui concerne le champion d’Europe (Euro 2016). Son agent, Carlos Gonçalves, a déclaré que c’était « normal », pendant ce marché des transferts, que Rui Patrício soit « sollicité par des clubs avec de grandes ambitions européennes ».

Patrício est séduit par le PSG

Par prudence, le conseiller a préféré ne pas dévoiler la liste des écuries qui ont des vue sur son poulain. Sous contrat au Sporting Portugal jusqu’au 30 juin 2022, Rui Patrício a une clause libératoire d’inscrite dans son engagement. Cette dernière stipule qu’une somme de 45 millions d’euros permettrait à un club de le déloger.

Rui Patrício attend donc de voir si oui, ou non, le Paris Saint-Germain va transmettre une offre au Sporting Portugal. Apprécié pour « son expérience » par les dirigeants franciliens, le Portugais serait assurément le numéro 1 au sein du onze titulaire d’Unai Emery cette saison. Kevin Trapp et Alphonse Areola cireraient donc fréquemment le banc…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire