Mercato / Real : Ibrahimovic comme pompier de service ?

D’après la Cadena COPE, les dirigeants du Real Madrid pisteraient un certain Zlatan Ibrahimovic (LA Galaxy) en vue du mercato hivernal.

Cette saison encore, le buteur suédois âgé de 37 ans cartonne de l’autre côté de l’Atlantique. « Ibra » a inscrit 22 buts en Major League Soccer (MLS) pour le compte du LA Galaxy. Malgré son âge, l’ex-footballeur de Manchester United et bien sûr du PSG reste donc très efficace dans la surface de réparation adverse. Du coup, les Merengue envisageraient de dégainer prochainement afin d’attraper dans leurs filets « Ibra ».

Sur le papier, on imagine quand même mal que le président Florentino Pérez débourse une grosse indemnité de transfert afin de déloger Zlatan Ibrahimovic. Le Scandinave ne peut pas être considéré comme étant un investissement d’avenir sur le moyen et le long terme. On peut penser que le patron de la Casa Blanca miserait plutôt sur une pige entre janvier et mars 2019.

Ibrahimovic comme messie ?

Cas échéant, les décideurs du LA Galaxy prêteraient donc « Ibra » pendant quelques semaines. Ils attendraient son retour en vue du début de la prochaine saison de MLS. A Madrid, il y a le feu au Stade Santiago Bernabeu. Une série de résultats négative (1 nul, 4 défaites) et une inefficacité offensive criante (1 but en 5 matches) ont plongé l’équipe des Merengue dans la tourmente.

L’entraîneur espagnol Julen Lopetegui est sur la sellette. Personne ou presque ne serait surpris s’il était écarté rapidement. Si la situation continuait de se dégrader d’ici le prochain mercato hivernal, alors nul doute que ça bougerait, dans le sens des arrivées, au sein de la Casa Blanca. Ibrahimovic pourrait être choisi afin d’être le sauveur de l’équipe madrilène.

 

Réagir à cet article :