Mercato / PSG : Bartomeu ouvre brièvement le dossier Neymar

Qu’on se le dise, Josep Maria Bartomeu (FC Barcelone) a tourné la page Neymar (PSG) pour de bon (mercato / transfert).

Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte les dernières déclarations du président barcelonais. Selon le site du quotidien Marca, le patron du club catalan a déclaré que lui et ses collaborateurs ont fait une croix sur Neymar suite à son transfert retentissant au PSG.

Rappelons que l’écurie de la capitale française avait fait sauter la clause libératoire de « Ney » (222 millions d’euros). « On ne s’attend pas à ce qu’il revienne, bien sûr. Nous avons des joueurs importants avec du leadership. Nous avons un excellent entraîneur avec Ernesto Valverde. Pour le moment, nous sommes leaders en Liga, en basket-ball, en handball et en futsal », a-t-il souligné.

Neymar n’est pas à vendre au PSG

De toute manière, les dirigeants du Paris Saint-Germain n’ont pas du tout l’intention de se séparer de Neymar au cours des mois à venir (mercato estival 2019). A leurs yeux, l’attaquant brésilien joue un rôle crucial au Parc des Princes sur plusieurs plans : sportif, financier et en termes de notoriété.

Cette saison, l’ancien pensionnaire du FC Barcelone est souvent décisif avec le PSG comme l’attestent ses statistiques XXL (11 matches, 11 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues). Avec Kylian Mbappé et consorts, Neymar ambitionne de triompher dans toutes les compétitions nationales (Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de France) et en Ligue des champions.

 

Réagir à cet article :