Mercato / PSG : un problème complique la situation de Pastore

En manque de temps de jeu, Javier Pastore pourrait quitter le PSG en janvier. Mais quel club sera en mesure de s’aligner sur le plan financier ?

Tant qu’il était encore blessé, Javier Pastore pouvait encore espérer être en capacité de regagner une place de titulaire au PSG. Du moins le pensait-il. Maintenant qu’il est apte, il est obligé de constater qu’Unai Emery l’a rétrogradé dans la hiérarchie, tant en attaque (où Neymar et Kylian Mbappé sont solidement installés) qu’au milieu de terrain où il lui préfère Julian Draxler. Comme il l’a confié dernièrement, un transfert en janvier est devenu une hypothèse crédible.

Pastore trop cher pour l’Inter et l’Atletico

Mais pour ce faire, encore faudra-t-il réunir l’accord des trois parties : l’Argentin, les dirigeants parisiens et le club intéressé pour l’accueillir. Et c’est là où ça se complique. Au premier rang de ses courtisans figure l’Inter Milan. Problème, l’aspect financier de l’opération poserait problème. Selon le journal Le Parisien, les Nerazzurri ne devraient pas avoir les fonds suffisants pour répondre aux exigences du PSG.

Ni pour s’aligner sur le salaire de Javier Pastore, estimé à 700 000 euros par mois. Idem pour l’Atletico Madrid qui serait refroidi par ce montant et devrait jeter l’éponge. S’il décide de quitter Paris en janvier, l’ancien milieu de terrain de Palerme va donc probablement devoir faire un effort sur ses émoluments. L’idée d’un échange avec Joao Mario pourrait éventuellement aider l’Inter à boucler la transaction.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire