Mercato / OM : deux joueurs poussés vers la sortie

Pour recruter cet hiver, l’OM va peut-être devoir commencer par vendre. Clinton Njie et Grégory Sertic seraient menacés.

Après avoir recruté l’équivalent d’une équipe complète depuis l’hiver dernier, l’OM pourrait chercher à ajuster son effectif en janvier, en enrôlant un ou deux joueurs supplémentaires à des postes spécifiques, comme par exemple celui de latéral gauche (où le licenciement de Patrice Evra a créé un vide) ou encore de milieu de terrain. Mais pour ce faire, les Marseillais vont peut-être d’abord devoir s’alléger.

Njie et Sertic poussés dehors par l’OM ?

Ceci afin de réduire la masse salariale du club, afin de pouvoir intégrer de nouveaux éléments. Les candidats au départ ne sont toutefois pas nombreux. Selon L’Equipe, Clinton Njie serait sur la sellette. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta travaillerait actuellement pour lui trouver un nouveau club et aurait pour cela sondé le marché anglais, où l’ex-Lyonnais a déjà évolué (à Tottenham, sans succès).

Par ailleurs, l’entraîneur Rudi Garcia ne retiendra pas non plus Grégory Sertic si une offre se présente. Aux dernières nouvelles, la franchise d’Orlando, en Major League Soccer, serait intéressée. Mais l’ancien Bordelais « n’a aucune envie de départ. Sa seule priorité est de se soigner », a confié un proche du joueur au quotidien sportif.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire