Mercato / OM : le sort de Garcia déjà scellé

Rudi Garcia vit-il ses dernières semaines sur le banc de l’OM ? L’ancien directeur sportif José Anigo en est convaincu.

Après une première saison plutôt encourageante avec notamment une finale de Ligue Europa à son crédit, Rudi Garcia n’a pas réussi à confirmer. L’Olympique de Marseille a été éliminé sans gloire des trois coupes dans lesquelles il était engagé, se traîne à la 8e place du championnat, reste sur une série catastrophique de une victoire en onze matchs et a totalement loupé son recrutement l’été dernier. Dans ces conditions, l’entraîneur est mis sous pression par les supporters, dont une partie demande le départ depuis déjà plusieurs semaines.

Garcia ne survivra pas à cette saison selon Anigo

Pour José Anigo, qui connaît très bien l’environnement du club pour y avoir occupé le terrain pendant trois décennies (comme joueur, entraîneur, recruteur et directeur sportif notamment), le divorce est consommé entre les deux parties et le départ de Rudi Garcia lui paraît désormais inévitable, au plus tard à l’issue de la saison. « Je pense que l’histoire de Garcia se terminera certainement en juin, je ne la vois pas aller plus loin. Je ne vois pas les supporters lâcher l’affaire comme ça », a-t-il anticipé au micro de Canal+ Sport.

L’ancien Lillois a notamment commis trop d’erreurs sur le recrutement, dont il est en grande partie responsable. « La vraie question que je me pose, c’est : et si c’était moi qui avais eu cet échec dans le recrutement aujourd’hui, avec environ 60 M€ sur le banc, ou avec très peu de temps de jeu… Je suis persuadé qu’on aurait dit « ah c’est Anigo, il y a quelque chose de louche et d’opaque. » Mais ce n’est pas moi. J’en ris un peu parce que je me dis que tous ceux qui ont beaucoup parlé se disent que le football n’est pas si simple », a lancé José Anigo.

Réagir à cet article :