Mercato / PSG : un allié de poids pour séduire Neymar

Les dirigeants du PSG ont peu de chances de parvenir à acter le transfert de Neymar pendant ce mercato. Mais pour les années à venir, un allié de poids – au sein du vestiaire parisien – pourrait apporter une aide précieuse.

Le feuilleton Neymar semble être terminé pour de bon. En effet, les décideurs du Paris Saint-Germain et ceux du FC Barcelone ont fait savoir qu’un transfert du goleador brésilien n’était pas à l’ordre du jour (En savoir plus). A défaut de recruter Neymar lors de ce mercato estival, les Franciliens pourraient tenter leur chance en 2018, en 2019 voire même en 2020.

Après tout, le natif de Mogi das Cruzes est âgé de seulement 25 ans et il a donc encore plusieurs belles années au haut niveau devant lui. D’après L’Equipe, le latéral droit du PSG, Dani Alves, pourrait jouer un rôle capital afin de réussir à attirer Neymar au Parc des Princes. L’international auriverde est très proche de son jeune compatriote.

Neymar sait ce qu’il doit à Alves

Lorsque « NJR » était arrivé au Barça, en provenance de Santos (Brésil), Dani Alves l’avait pris sous son aile pour favoriser son intégration. Forcément, Neymar n’a pas oublié cela. Qui sait, peut-être que si l’ancien défenseur de la Juventus et du Barça lui vantait les mérites du Paris Saint-Germain, alors un transfert serait envisageable.

Si Neymar était d’accord pour débarquer au sein du club français, alors le président Nasser Al-Khelaïfi devrait convaincre son homologue barcelonais Josep Maria Bartomeu de lâcher « Ney ». Étant donné que le Qatarien est intransigeant en ce qui concerne Marco Verratti depuis le coup d’envoi du mercato, la partie serait presque perdue d’avance…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire