Mercato / ASSE : Puel a détecté un énorme problème

L’entraîneur de Saint-Étienne, Claude Puel, a déjà un plan en tête en vue du prochain mercato hivernal.

Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, daté de ce vendredi 1er novembre 2019, Puel a fait une déclaration importante. Pour l’ancien coach de Leicester, les Verts ne pourront « pas bouger » dans le sens des arrivées en janvier prochain. A ses yeux, il y pourrait y avoir du mouvement afin de « réduire l’effectif » si possible. Pour le moment, Claude Puel considère que ce dernier est trop conséquent.

« On a trente-deux joueurs, plus six prêtés. Par exemple, on a sept, huit excentrés pour deux places. Pour moi, c’est rédhibitoire. Car c’est difficile de travailler au quotidien », a-t-il analysé. Puel a vraiment « besoin d’avoir une attention particulière sur les joueurs » au fil d’une saison.

Puel compte vraiment sur les jeunes

De leur côté, les footballeurs stéphanois ont « besoin de jouer, d’être titillés » au quotidien afin de franchir un cap. Dans l’idéal, le technicien français aimerait bien avoir « vingt joueurs de champ, plus les trois gardiens, complétés par des joueurs » issus du centre de formation.

Puel considère qu’il ne faut pas « prendre un autre » footballeur, durant un mercato, « si un joueur a du potentiel ». Pour lui, c’est clairement « lui barrer la route ». A ce stade, Claude Puel croit que ce sera difficile de vendre très cher un Vert pour une raison précise. « Là, si on doit vendre, on vend qui ? On ne crée pas de richesses. A un moment donné, on va dans le mur. »

Images de IconSport

Réagir à cet article :