Mercato / PSG : une nouvelle idée pour remplacer Areola

Le directeur sportif du PSG, Antero Henrique penserait à Rui Patricio pour succéder à Alphonse Areola dans les buts parisiens.

Très attentiste sur le but de Saint-Etienne (1-1), Alphonse Areola n’a pas marqué de points vendredi soir en Ligue 1. Alors que son avenir dans la capitale est très incertain, sa prestation ne va pas encourager le PSG à lui maintenir les gants de titulaire la saison prochaine. Evidemment, les dirigeants ne se fient pas à un seul match pour prendre leurs décisions, mais la tendance annonçait déjà leur volonté de recruter un nouveau gardien l’été prochain.

Le PSG intéressé par Rui Patricio. La réciproque est-elle vraie ?

Gianluigi Donnarumma (AC Milan), Alisson Becker (AS Rome), Jan Oblak (Atletico Madrid), Pepe Reina (Naples)… Depuis un an, plusieurs portiers ont été annoncés sur les tablettes parisiennes. Un nouveau nom a été ajouté par la Rai ce samedi : Rui Patricio. Le directeur sportif Antero Henrique serait intéressé par son compatriote qui porte les couleurs du Sporting Lisbonne depuis le début de sa carrière.

Agé de 30 ans, l’international portugais (68 sélections) est sous contrat jusqu’en 2022. Il disposerait d’une clause libératoire de 45 millions d’euros et pourrait donc coûter beaucoup moins cher qu’un Jan Oblak ou Gianluigi Donnarumma. Reste encore à convaincre Rui Patricio de quitter son nid, où il évolue depuis son adolescence.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire