Mercato / PSG : les moyens accordés à Leonardo pour recruter

De combien d’argent le directeur sportif du PSG Leonardo disposera-t-il pour recruter cet été sur le marché des transferts ?

Serré de près par l’UEFA et son fair-play financier, le Paris Saint-Germain a réussi à écarter la menace en bouclant ses comptes à l’équilibre pour la saison 2018 – 2019, grâce aux ventes de Moussa Diaby, Timothy Weah, Grzegorz Krychowiak et Giovani Lo Celso, qui ont permis de récupérer les 60 millions d’euros manquants. Par ailleurs, des contrats très lucratifs ont été noués avec le groupe Accor ainsi qu’avec l’équipementier historique du club, Nike.

150 M€ pour recruter au PSG cet été ?

Ce qui lui permet d’étoffer ses recettes et être moins dépendant des partenariats noués avec des sociétés qatariennes, peu appréciés par l’instance européenne qui les jugent survitaminés. Désormais, les dirigeants parisiens peuvent donc se concentrer pleinement sur le recrutement. Mais avec quels moyens ? Les montants divergent selon les sources. Le journal Le Parisien avançait il y a deux jours une somme de 150 à 200 millions d’euros, hors ventes éventuelles à venir, de Neymar par exemple (ce qui gonflerait considérablement l’enveloppe).

Ou encore de Thomas Meunier, Layvin Kurzawa, Edinson Cavani… De son côté, L’Equipe avance un chiffre différent ce vendredi, parlant plutôt de 100 à 150 millions d’euros hors ventes. Entre 100 à 200 millions d’euros, la fourchette est large et change pas mal de choses. Les deux quotidiens convergent toutefois autour de 150 millions d’euros qui pourrait donc être le véritable montant accordé à Leonardo pour renforcer l’équipe. A lui désormais de l’utiliser efficacement.

Réagir à cet article :