Mercato / PSG : Neymar, un gros casse-tête en vue !

Au cours des mois à venir, les dirigeants du PSG essaieront de convaincre Neymar de faire une chose précise au Parc des Princes.

Sauf coup de théâtre, l’attaquant brésilien portera toujours le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Déjà compliqué à boucler, le transfert Neymar l’est encore plus à cause de la crise économique déclenchée par la pandémie de coronavirus. Les décideurs du FC Barcelone savent pertinemment qu’ils auront énormément de mal à faire mouche sur ce dossier.

Du coup, ils attendront sûrement le mercato estival 2021 pour revenir à la charge au sujet de Neymar. A ce moment-là, les Blaugrana auront une meilleure fenêtre de tir pour faire mouche. En effet, le footballeur âgé de 28 ans pourrait alors n’avoir plus qu’une seule année de contrat à honorer au PSG. Rappelons que son engagement actuel expirera le 30 juin 2022.

Le PSG est embêté pour Neymar…

Dans un an, les Parisiens pourraient donc accepter de négocier avec le FC Barcelone pour le transfert éventuel de Neymar. A un an de la fin de son bail, ce serait risqué de le garder au Parc des Princes. En effet, les Franciliens prendraient le risque qu’il quitte librement le club le 1er juillet 2022. Cas échéant, le manque à gagner au niveau financier serait terrible…

Selon Le Parisien, les dirigeants du Paris Saint-Germain espèrent que Neymar acceptera de rempiler prochainement. Problème : « le Brésilien et le club de la capitale ne discutent toujours pas d’une prolongation de contrat ». C’est même « au point mort » jusqu’à nouvel ordre. Durant les mois qui se profilent, l’épine Neymar pourrait faire de plus en plus mal au tandem Al-Khelaïfi – Leonardo…

Images de IconSport

Réagir à cet article :