Mercato / PSG : une offre de folie pour un roc de Serie A ?

Les dirigeants du PSG pourraient frapper un grand coup, lors du mercato estival, au sujet de Kalidou Koulibaly (Naples).

D’après le média Calciomercato, le défenseur central envisagerait bien de tourner le dos au club italien dans quelques mois. Koulibaly vit une saison 2019/2020 très délicate. La faute notamment à des blessures qui l’ont freiné ou encore à des performances en dents de scie. Toujours selon Calciomercato, Kalidou Koulibaly pourrait poursuivre sa carrière au PSG.

Le média précise que le club de la capitale française est l’un des ceux « qui lui a manifesté le plus d’intérêt ». Les Parisiens seraient donc en tête de la liste des courtisans de l’international sénégalais âgé de 28 ans. Au Stade San Paolo, les dirigeants de Naples commenceraient à « voir d’un bon oeil » la possibilité de le « transférer contre une bonne somme d’argent ».

Koulibaly remplacerait un taulier

Si le PSG mettait environ 100 millions d’euros sur la table pour Koulibaly, alors le président Aurelio de Laurentiis acterait sans doute le transfert sans faire de vagues. S’il posait effectivement ses valises à Paris cet été, le footballeur africain remplacerait, poste pour poste, Thiago Silva.

Apparemment, les décideurs du PSG dont le directeur sportif Leonardo n’ont toujours pas proposé au Brésilien de rempiler jusqu’au 30 juin 2021. A l’image d’Edinson Cavani, Thiago Silva pourrait donc quitter librement le Parc des Princes cette année. Kalidou Koulibaly serait alors une bonne solution, sur le papier, afin d’assurer sa succession en vue de la saison qui se profile.

Images de IconSport

Réagir à cet article :