Mercato / OM : un casse-tête pour Thauvin

En fin de saison, Florian Thauvin ne possèdera plus qu’un an de contrat. L’OM doit-il tenter de le prolonger au plus vite ?

Après six mois d’absence liée à une blessure à une cheville qui a nécessité une opération, Florian Thauvin a fait sonr etour à la compétition vendredi, lors de la réception d’Amiens (2-2) en championnat. Dix minutes qui en appellent d’autres (souhaitons lui de ne pas rechuter). Une bonne nouvelle pour lui et pour le club. Au-delà du sportif, se pose également la question de son avenir. Son absence depuis le début de la saison a fait chuter sa cote, elle même déjà affectée par sa situation contractuelle.

L’OM devrait essayer de prolonger Thauvin, mais n’en a pas les moyens

En effet, le champion du monde 2018 est lié à Marseille jusqu’en juin 2021. L’été prochain, il ne lui restera donc plus qu’un an de bail. Alors qu’une somme de 40 à 50 millions d’euros était évoquée s’il avait été transféré l’été dernier, sa valeur marchande est forcément désormais bien moindre. Prolonger son contrat (pour mieux le vendre ou pour le conserver) est-il dès lors une nécessité, sachant que Florian Thauvin demeure le joueur, ou du moins l’un des joueurs marseillais, les mieux cotés sur le marché et que l’OM a un besoin urgent de récupérer des liquidités ?

Visiblement, les dirigeants ne le voient pas ainsi. Selon 10 Sport, aucune offre n’a été transmise jusqu’à présent au joueur. Plus encore, aucune volonté d’entamer des discussions ne serait apparue pour le moment. Comment expliquer cela ? Peut-être parce qu’en l’état, alors qu’il devra absolument alléger sa masse salariale d’ici la fin de l’exercice, le club ne dispose d’aucune marge financière permettant de lui transmettre une proposition acceptable. Au final, cet état de fait pourrait aboutir à un transfert au rabais l’été prochain, voire un départ libre un an plus tard…

Images de IconSport

Réagir à cet article :