Mercato / Barça : Bartomeu a-t-il tout pardonné à Griezmann ?

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a ouvert une parenthèse consacrée à Antoine Griezmann (Atletico Madrid).

Depuis le 1er juillet dernier, les Blaugrana et les autres courtisans de Griezmann ont la possibilité de le déloger plus facilement. En effet, le montant de la clause libératoire de l’attaquant de l’Atletico est passé automatiquement de 200 à 120 millions d’euros. Aujourd’hui, il est donc aisé pour le FC Barcelone, par exemple, de valider le transfert « d’AG7 ».

Bartomeu a bien conscience de cela. D’après le site du quotidien espagnol Marca, l’homme d’affaires a livré une information importante à propos d’Antoine Griezmann. « Hier, nous avons eu une réunion. Oscar Grau a rencontré Miguel Ángel Gil. Nous avons commencé à lui demander s’il était possible que cela se produise (son transfert, ndlr). Je n’expliquerai rien d’autre. Il y a un intérêt c’est pour ça que nous nous sommes rencontrés », a souligné Bartomeu.

Bartomeu n’en veut pas à Griezmann

Au passage, ce dernier a assuré que « le premier contact » avec « AG7 » a eu lieu « hier » et pas il y a plusieurs mois. Enfin, Josep Maria Bartomeu a mis l’accent sur le fait qu’il a oublié l’épisode du dernier mercato estival. A l’époque, Griezmann avait pris part à un documentaire avant d’annoncer, à la fin de ce dernier, son intention de rester à l’Atletico Madrid.

Cela avait fait grincer des dents au Camp Nou tant dans les vestiaires que dans les tribunes. Pour sa part, le dirigeant croit qu’il ne faut pas être obnubilé par cette histoire de documentaire. « Ce n’est pas la première fois. C’était arrivé avec Henry et Villa (qui avaient refusé de venir avant de changer d’avis par la suite, ndlr) puis ils étaient venus. Cela ne me dérange pas du tout. Les circonstances sont différentes d’une saison à l’autre. »

Réagir à cet article :