Mercato : le PSG et Monaco à la lutte pour ce jeune talent

Plusieurs grands clubs européens suivent de près le jeune ailier de Benfica Jair Tavares, parmi lesquels Monaco et le PSG.

S’ils sont souvent prêts à débourser des sommes très importantes pour recruter des joueurs confirmés, les grands clubs européens sont également à l’affût des jeunes talents, susceptibles de devenir les stars de demain. L’objectif, leur mettre la main dessus avant la concurrence, tant que leur prix reste abordable. Parmi ces espoirs figure notamment Jair Tavares, international U17 portugais qui a signé son premier contrat professionnel avec Benfica.

Le PSG et Monaco surveillent Tavares

Cousin du vainqueur de l’Euro 2016 Renato Sanchez (Swansea), cet ailier gauche serait notamment dans le viseur de deux clubs français : le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, toujours très friande de jeunes, comme elle l’a encore prouvé cet hiver en se délestant de 25 millions d’euros pour recruter l’attaquant italien Pietro Pellegri, selon O Jogo. Hors de nos frontières, l’Inter Milan et le Real Madrid le suivraient aussi de près.

Pour s’offrir ses services sans avoir à batailler avec le club de Lisbonne, les candidats devront signer un chèque de 30 millions d’euros correspondant au montant de sa clause libératoire. Une somme élevée pour un joueur de 17 ans. Mais le talent n’a pas de prix parait-il. Reste que Jair Tavares n’a pour l’heure pas encore fait ses premiers pas en compétition officielle en équipe première de Benfica. Le pari est donc risqué.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire