Mercato / Real : Mourinho dans les cartons ? Zidane et Ramos répondent

Alors que le Real Madrid est dans une situation compliquée, Zinedine Zidane joue-t-il son poste ce mardi soir face à Galatasaray en Ligue des Champions ?

La défaite subie à Majorque (1-0) ce week-end a accentué la pression mise sur Zinedine Zidane. Selon la presse espagnole, une contre-performance à Galatasaray ce mardi en Ligue des Champions pourrait même être la goutte de trop qui pourrait forcer le président Florentino Perez à le remercier, trois mois seulement après son retour à la Casa Blanca. En cas de départ, José Mourinho (libre depuis son éviction de Manchester United) serait en embuscade pour reprendre le poste.

Mourinho pas le bienvenu ?

Crédible ? Selon L’Equipe, une partie du vestiaire, qui a déjà connu le Portugais il y a quelques années (l’aventure s’était mal terminée) ne serait pas vraiment emballée par l’idée. On pense par exemple au capitaine Sergio Ramos. Interrogé sur le sujet, le défenseur a préféré botter en touche. « Mourinho ? Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, nous ne pouvons pas gérer l’opinion des gens. Zizou est vacciné contre la peur, il sait comment faire fonctionner ce club et comment ça se passe au quotidien », a-t-il répondu.

« Il sait que nous dépendons des résultats. Nous devons vivre en dehors des louanges et des critiques car, à la fin, le football va très vite et nous savons qu’il en est ainsi. Sinon nous serions conditionnés par les matchs. Nous devons essayer d’obtenir les résultats qui nous mettront à l’aise », a-t-il ajouté. De son côté, Zinedine Zidane est habitué à vivre avec cette pression et n’est pas prêt à baisser les bras.

Zidane habitué aux rumeurs et à la pression

« Moi, je veux être là, sur le banc, toujours. On connaît la situation. Je ne suis pas surpris (par les rumeurs), non. Les gens sont libres de donner leur avis. Je l’ai vécu comme joueur, puis comme entraîneur. J’aime aussi ces moments compliqués, un peu difficiles », a-t-il réagi. « Il faut sortir de ce mauvais pas. Il n’y a pas que les victoires. Cela fait 18 ans que je suis là, je sais où on est. La pression est toujours là. (…) La pression, les questions sur mon avenir, ça, ça ne changera pas. Je ne vais pas te dire que tout ça ne me dérange pas, je n’aime pas ça, mais je ne peux pas empêcher les gens de donner leur avis », a-t-il poursuivi.

Images de IconSport

Réagir à cet article :