Mercato / PSG : ce banni de Tuchel affiche sa détermination

Au placard depuis six mois, l’attaquant Jesé est déterminé à quitter le PSG pour retrouver le plaisir de jouer.

Après un an de prêt peu concluant à Stoke City, Jesé est rentré au Paris Saint-Germain l’été dernier. Depuis, il a pris la place laissée vacante par Hatem Ben Arfa dans le placard du club, d’où il n’est jamais sorti cette saison. Avec le mercato d’hiver, l’attaquant espagnol de 25 ans est bien décidé à se relancer en quittant la capitale française, où son passage demeurera un flop retentissant.

Jesé a faim de jouer

« Ce que je veux, c’est jouer. Retrouver le plaisir lors des six prochains mois. Je vais devoir être prudent parce que j’ai très faim. Je veux retrouver l’odeur des terrains », a-t-il exprimé auprès du quotidien AS. « Si je vous dis la vérité, ça me manque de jouer au football. J’ai envie de rejouer dès que possible. Je compte les jours en attendant que le mercato ouvre ses portes », a-t-il affirmé. Encore faudra-t-il lui trouver un point de chute.

« Je me sens bien physiquement et je me prépare comme il faut. J’ai la sensation d’avoir une seconde chance à saisir. Mon entourage aussi. J’ai perdu 7 kilos, j’arrive sur le mercato avec mon poids idéal », a-t-il tenté de rassurer les clubs qui hésiteraient à le recruter, doutant de sa capacité à retrouver rapidement son meilleur niveau. Jesé a aussi évoqué ses six derniers mois compliqués, dans l’ombre du groupe parisien.

Jesé cité en exemple par Tuchel

« Beaucoup de mes coéquipiers me disent qu’ils ne tiendraient pas dans ma situation. Cavani, avec qui je m’entends bien, me dit parfois que c’est moi qui les motive en ne lâchant pas. Depuis la fin du mercato, je savais que je ne jouerais pas et qu’il faudrait faire avec. Il y a un mois, le coach a dit devant tout le groupe que j’étais un exemple vu ma situation et ma manière d’y répondre. Il m’a remercié », a confié l’Espagnol.

Réagir à cet article :