Mercato / Atletico : rebondissement dans le dossier Lucas Hernandez

Annoncé proche du Bayern Munich ces derniers jours, le latéral gauche de l’Atletico Madrid, Lucas Hernandez ne devrait pas bouger cet hiver.

Il pourrait être l’un des gros transferts de cet hiver. Depuis plusieurs jours, Lucas Hernandez est annoncé dans le viseur du Bayern Munich à qui l’on prête la volonté de lever sa clause libératoire, d’un montant de 80 millions d’euros. De son côté, le champion du monde français se serait vu proposer un salaire annuel de 8,5 millions d’euros par an, soit presque le triple de celui qu’il perçoit actuellement à l’Atletico Madrid (3 M€).

Le Bayern préfère attendre pour Hernandez

Alors que ses coéquipiers auraient tenté de le convaincre sans grand succès de rester jusqu’à la fin de la saison, le journal AS apporte une bonne nouvelle aux supporters ce jour, en affirmant que le latéral gauche de 22 ans ne devrait finalement pas bouger le mois prochain. La raison : les dirigeants du Bayern ont rencontré leurs confrères madrilènes et leur auraient assuré qu’ils ne souhaitaient pas concrétiser avant la fin de la saison.

Les Bavarois seraient donc prêts à attendre six mois de plus, au risque de voir d’autres concurrents se positionner, mais aussi que Lucas Hernandez décide d’accepter une offre de prolongation de la part des Colchoneros qui ne devrait pas tarder à lui parvenir, ces dernier ayant sûrement envie de sécuriser son contrat en relevant le montant de sa clause libératoire.

Réagir à cet article :