Mercato / ASSE : M’Vila annonce la couleur pour son futur

Le milieu de terrain Yann M’Vila n’a pas l’air d’avoir envie de tourner le dos à l’AS Saint-Étienne.

Par le biais du quotidien Le Progrès, l’ancien joueur de Rennes a fait le bilan après la première partie de saison. Pour l’heure, Saint-Étienne occupe la cinquième place du classement en Ligue 1 avec 30 points au compteur. Mine de rien, Lille (2e) est à seulement quatre longueurs de l’ASSE… qui disputera un match en retard contre l’OM l’année prochaine.

« On ne voulait surtout pas se faire détacher par les équipes de devant. C’est serré. On n’est qu’à quatre points du deuxième et à deux points du troisième. On va essayer de se maintenir le plus longtemps possible à leur niveau. Et après pourquoi pas les doubler », a analysé l’ambitieux M’Vila. Puis le milieu stéphanois a mis l’accent sur le fait que lui et ses coéquipiers ont laissé quelques plumes en cours de route.

M’Vila ne quittera pas le Chaudron

« On a perdu quelques points qui laissent énormément de regrets. On va parler de l’arbitrage. On a perdu 4 ou 5 points là-dessus. On serait deuxième. Mais il ne faut pas se cacher derrière ça. C’est à nous aussi de faire les efforts pour s’améliorer à l’extérieur », a-t-il nuancé.

A propos de son avenir maintenant, Yann M’Vila a rassuré les supporters stéphanois. Apparemment, le joueur âgé de 28 ans n’envisage pas de tourner le dos à Saint-Étienne au cours du mercato hivernal. « En cette période de mercato, vous me demandez si je veux rester à l’ASSE ? Bien sûr. J’ai un contrat jusqu’en 2022. »

Réagir à cet article :