Mercato / PSG : le Barça se venge avec Rabiot et de Jong !

Au Camp Nou, les décideurs du FC Barcelone ont envie de prendre leur revanche sur le PSG grâce à deux dossiers (Rabiot et de Jong).

Le transfert retentissant de Neymar au PSG (222 millions d’euros), au cours du mercato estival 2017, est encore dans toutes les têtes ou presque au Barça. Les Blaugrana reprochent aux dirigeants du PSG d’avoir tout fait en coulisses pour convaincre le Brésilien de tourner le dos au Camp Nou. Depuis un an et demi, les Blaugrana se demandent comment faire afin de se venger.

En se référant au site du quotidien sportif Marca, on apprend que les Catalans ont passé la seconde à propos d’Adrien Rabiot (PSG) et de Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam). Ils travaillent « parallèlement » sur ces deux dossiers en vue de l’année 2019. Les Blaugrana sont « en pourparlers » avec le milieu français « depuis le début de l’été dernier ».

Pour De Jong, ce sera plus dur…

Maintenant qu’il veut officiellement quitter le Paris Saint-Germain, la tâche du Barça est plus simple sur le papier étant donné que son contrat expirera le 30 juin 2019. En ce qui concerne Frenkie de Jong, le son de cloche est différent. Le milieu néerlandais n’est « plongé dans aucune lutte » avec les dirigeants de l’Ajax Amsterdam. Même s’il est tenté par le fait de relever un premier défi à l’étranger, le prodige âgé de 21 ans ne sèmera sans doute pas la zizanie au sein de son club.

Les Barcelonais devront donc sortir la grosse artillerie pour le déloger. Il y a quelques jours, une rumeur faisait état d’une offre d’environ 80 millions d’euros du PSG pour essayer de déloger De Jong. Au Camp Nou, le président Josep Maria Bartomeu et consorts pourraient entamer un bras de fer, à distance, avec les Parisiens. Le fait de triompher à propos de ce dossier épineux, avec en prime celui qui se nomme Rabiot, ferait un bien fou aux Blaugrana l’année prochaine.

Réagir à cet article :