Mercato / OL : la grosse menace qui inquiète Aulas pour Fekir

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, s’inquiète en ce qui concerne le futur de Nabil Fekir (mercato / transfert).

On apprend par le biais de Marca que le patron du club de la capitale des Gaules a « reçu avec nervosité » le fait que le milieu offensif ait affiché son refus de « prolonger son contrat » à l’OL. Alors que son engagement actuel expirera le 30 juin 2020, l’international français n’a pas l’air d’être très emballé par le fait de rempiler. Fekir et ses conseillers savent pertinemment que la situation contractuelle qui se profile va être favorable.

Trois options se dessinent dans le ciel lyonnais. Soit les Gones devront se résoudre à le vendre au cours du mercato estival 2019. Soit ils tenteront de le faire lors du marché des transferts hivernal 2020… en prenant le risque qu’à compter du 1er janvier de cette année, Nabil Fekir privilégie le fait de s’engager librement dans un autre club pour la saison 2020/2021. A moins bien sûr que le fait de jouer la montre permette aux Lyonnais de convaincre le footballeur âgé de 25 ans de revoir sa copie pour son futur.

Le dossier Fekir est étudié à Madrid

Lorsqu’on se réfère au site du quotidien Marca, on constate que le nom de Fekir a été proposé… au Real Madrid récemment ! Les Merengue ne sont pas insensibles au profil du Français. D’ailleurs, ils voient en ce moment si « l’opération » est « possible ». Les pensionnaires de Santiago Bernabéu s’interrogent sur le plan sportif et financier. Nabil Fekir a-t-il le profil idéal pour renforcer l’équipe dirigée par l’entraîneur Santiago Solari ?

Si la réponse est « oui », alors quid de sa valeur marchande ? On peut penser que les Rhodaniens demanderont entre 60 et 80 millions d’euros avant de lâcher le milieu offensif. Lors du mercato hivernal 2019, il serait quand même très surprenant que le Real passe à l’attaque avec une offre de ce calibre… Jusqu’à nouvel ordre, le natif de Lyon reste bien ancré à l’OL (16 apparitions cette saison, 6 buts et 4 passes décisives).

Réagir à cet article :