Mercato : le PSG lâche Lo Celso et signe un remplaçant pour Cavani !

Juan Bernat et Eric Maxim Choupo Moting sont sur le point de signer au PSG, tandis que Giovani Lo Celso rejoint le Betis.

Sauf rebondissement de dernière minute, le Paris Saint-Germain va officialiser l’arrivée de deux joueurs ce vendredi : le latéral gauche espagnol Juan Bernat en provenance du Bayern Munich et l’attaquant polyvalent camerounais né en Allemagne Eric Maxim Choupo-Moting qui jouait à Stoke City la saison passée. Une information confirmée ce vendredi matin par l’entraîneur Thomas Tuchel en conférence de presse.

« C’est très tard maintenant. Peut-être trop tard. Je ne veux pas mentir ici. Et donc je veux dire que nous essayons Bernat et Choupo-Moting. Ils passent en ce moment leur visite médicale. On va essayer de signer les deux joueurs, mais je ne sais pas maintenant s’il y aura d’autres joueurs pour nous parce que c’est tard », a-t-il indiqué. D’autres joueurs… Comme un milieu de terrain axial, annoncé par l’Allemand comme une de ses deux priorités avec le recrutement d’un latéral gauche ?

Lo Celso est à Séville

Les choix du PSG sont d’autant plus étonnants que le club de la capitale est sur le point de laisser partir Giovani Lo Celso (qui occupait une place au milieu la saison passée), actuellement à Séville où il devrait être prêté avec option d’achat en faveur du Betis. Son départ réduit un peu plus les choix de Thomas Tuchel dans l’entrejeu. Dans ces conditions, pourquoi opter pour Eric Maxim Choupo Moting plutôt qu’un renfort au milieu ?

Choupo Moting doublure de Cavani

« On cherchait un remplaçant à Cavani depuis plusieurs semaines et là on a l’occasion de signer Choupo-Moting. On cherchait un joueur fort sur les ballons haut, fort dans les duels de la tête parce que c’est la force d’Edi », a-t-il justifié. « Ce ne sera pas facile pour Maxim d’être le remplaçant d’Edi parce qu’il veut jouer tout le temps. Donc tu ne peux pas t’attendre à jouer beaucoup de minutes mais tu dois être positif, travailler dur et Maxim est dans cet état d’esprit. On a besoin d’un joueur qui a ces caractéristiques. Maxim, il peut avoir un impact en une minute, il ne perd jamais espoir et peut être décisif dès qu’il sort du banc », a précisé l’entraîneur parisien.

Réagir à cet article :