Mercato / Lyon : ça bouge encore pour Moussa Dembélé

Les informations se bousculent au sujet du possible transfert de l’attaquant du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé à Lyon.

Le dossier Moussa Dembélé est l’un des plus brûlants de ce dernier jour de mercato en France. L’attaquant de 22 ans fait le forcing pour quitter Glasgow et rejoindre Lyon (qui aurait transmis une offre de 18 millions d’euros) mais le Celtic maintient la porte fermée. Une position qui l’irrite au plus haut point, comme le prouve son attitude à l’entraînement. Sky Sports rapporte en effet que le Français formé au Paris Saint-Germain a quitté le terrain après vingt minutes ce vendredi.

Dembélé va-t-il finir à Lyon… en janvier ?

Va-t-il obtenir gain de cause ? Impossible de le savoir pour le moment et les informations sont d’ailleurs divergentes sur ce point. Le journal Le Parisien affirme que le club rhodanien se serait fait une raison et aurait laissé tomber l’idée de signer Moussa Dembélé d’ici minuit. De son côté, France Football ajoute que Jean-Michel Aulas aurait même activé un plan B. Celui-ci mènerait à Fluminence où un certain Pedro plairait à l’OL.

Pour l’attirer dans ses filets, le président lyonnais pourrait toutefois devoir débourser environ 20 millions d’euros. Une somme comparable à celle qui permettrait de recruter Moussa Dembélé… Info ou intox ? A l’inverse, le journaliste de L’Equipe Bilel Ghazi indique qu’en réalité, l’OL continue de faire le forcing pour obtenir la signature de l’attaquant français et gardent espoir de parvenir à un accord avec les dirigeants écossais. Il ajoute que ces derniers seraient prêts à négocier mais privilégieraient plutôt un départ en janvier.

Réagir à cet article :