Mercato : Lyon ne recrute pas un, mais deux attaquants à la dernière minute !

En quête d’un attaquant pour remplacer Mariano Diaz, Lyon a recruté Moussa Dembélé mais aussi Lendy Pintor vendredi soir.

L’OL était sous forte pression vendredi, dernier jour du mercato en France. En cause, le départ de Mariano Diaz au Real Madrid l’obligeait à trouver un avant-centre de poids à la dernière minute pour le remplacer. Mission accomplie ! Pendant que les hommes de Bruno Genesio s’inclinaient à domicile contre Nice (0-1) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a conclu le recrutement de Moussa Dembélé.

Dembélé et Pintor signent à Lyon

« On vient de confirmer ce transfert et un contrat de 5 ans pour Moussa qui va arriver à Lyon demain (samedi) », a confié le président lyonnais soulagé au micro de Canal+ Sport. Montant de l’opération : 22 millions d’euros. Alors que l’offre précédente s’élevait à 18 millions d’euros, le Celtic Glasgow a donc réussi à gagner 4 millions d’euros en une journée, grâce à la pression mise sur l’OL qui était dos au mur… L’attaquant de 22 ans est donc attendu dans le Rhône ce samedi.

Il n’est pas le seul. Parallèlement à ce dossier, Jean-Michel Aulas a également conclu l’arrivée d’un second attaquant vendredi soir. Il s’agit de Lendy Pintor. Agé de 18 ans, l’international U19 français qui joue plutôt ailier gauche mais peut aussi évoluer dans l’axe, s’est engagé pour les 5 prochaines années. L’OL a déboursé 5 millions d’euros pour le soustraire de Brest qui pourrait également empocher 4 millions d’euros de bonus ainsi que 15% de la plus-value lors d’une future vente du jeune joueur.

Réagir à cet article :