Mercato / PSG : le dernier tir surprenant de Neymar

Pour ceux qui en doutaient, Neymar (PSG) a prouvé qu’il tenait absolument à rejoindre le FC Barcelone cet été.

Si on se réfère au quotidien L’Equipe, daté de ce dimanche 1er septembre 2019, on apprend que la dernière offre du Barça n’a pas emballé les Parisiens. Cette dernière comportait une somme fixe de 130 millions d’euros, payable en plusieurs fois, et trois joueurs. Autrement dit, Ivan Rakitic, Jean-Clair Todibo et Ousmane Dembélé (prêt d’un an).

Mais cette proposition a été insuffisante pour déloger Neymar. Résultat des courses, l’attaquant brésilien a estimé qu’il ne restait plus assez de temps, lors de ce marché des transferts, afin qu’il soit vendu au Barça. Il restera donc au PSG au moins jusqu’à la fin de cette saison 2019/2020.

Neymar était prêt à sortir le chéquier !

L’Equipe précise que Neymar voulait à tout prix signer au sein du club catalan cet été. Le footballeur qui a vu le jour à Mogi das Cruzes était même enclin à sortir… 20 millions d’euros (!) de sa poche. Histoire de donner un coup de main au FC Barcelone qui n’avait pas les moyens de verser entre 200 et 250 millions au PSG.

Malheureusement, cet effort financier conséquent, qui en disait long sur son souhait de revenir au Camp Nou, n’était pas suffisant. Aujourd’hui, Neymar a compris qu’il pouvait faire une croix, sans doute provisoire, sur le Barça. Le mercato fermera ses portes, on le rappelle, mardi (demain). Il ne reste plus assez de temps, sur le papier, aux Blaugrana pour acter le transfert de l’année…

Images de IconSport

Réagir à cet article :