Mercato / PSG : de très bons points mais aussi un échec cuisant

Le PSG a su conserver ses meilleurs joueurs et recruter quatre renforts. Pour autant, les Parisiens ont-ils réussi leur mercato ?

Le PSG a-t-il oui ou non réussi son mercato ? Les supporters sont ravis de voir que les dirigeants ont pu conserver Neymar et Kylian Mbappé malgré les assauts massifs du Real Madrid, et même Edinson Cavani alors que son avenir était un temps incertain. Dans leur ombre, Julian Draxler et Angel Di Maria sont toujours là et permettent à Thomas Tuchel de posséder un rayon offensif à faire pâlir n’importe quel club européen. Sous cet angle-là, c’est une réussite. A part ça ?

Quatre recrues pour le PSG mais un gros manque au milieu

Le PSG a accueilli le gardien vétéran italien Gianluigi Buffon, le jeune défenseur espoir allemand Thilo Kehrer, ainsi que le latéral gauche espagnol Juan Bernat et l’attaquant camerounais Eric Choupo Moting. Ces deux derniers, signés vendredi, ressemblent à des solutions de repli de dernière minute parce que les plans A n’ont pu être exécutés. Deux joueurs libres, un prospect allemand à 37 millions d’euros, un latéral en manque de temps de jeu et en quête de relance. On est loin du recrutement phénoménal de l’été dernier.

Mais surtout, les Parisiens ont échoué sur plusieurs dossiers majeurs qui concernent le milieu de terrain. Thomas Tuchel demandait en priorité le recrutement d’un joueur dans ce secteur, il n’a pas été exaucé. Non seulement aucun joueur n’a signé, mais en plus Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé et pourrait donc partir libre en fin de saison. Sachant qui plus est que Giovani Lo Celso a été prêté au Betis Séville… A cet égard, difficile de prétendre que le PSG a bien manoeuvré durant l’été. Le mercato laisse donc un sentiment mitigé du côté de la capitale. Place désormais au terrain, véritable juge de paix.

Réagir à cet article :