Mercato / PSG : Bernat parle du rôle de Tuchel et de ses ambitions

Le latéral gauche Juan Bernat s’est engagé vendredi en faveur du PSG. L’Espagnol arrive dans la capitale avec une grande détermination.

Juan Bernat fait partie des quatre recrues estivales du Paris Saint-Germain. Une recrue un peu surprise sachant que de nombreux noms sont sortis avant le sien dans la presse. Mais au bout du compte, l’Espagnol a signé vendredi en faveur du club de la capitale. En manque de temps de jeu au Bayern Munich, il sera en charge de concurrencer Layvin Kurzawa, actuellement blessé. Il devrait donc rapidement trouver sa place dans le onze de Thomas Tuchel, qui fut déterminant dans sa venue.

Bernat n’est pas venu faire de la figuration

« Je suis très heureux de signer pour ce grand club. Depuis que je suis arrivé, je suis tombé amoureux de la ville. Je viens ici avec beaucoup d’objectifs, une faim de victoires et l’envie de faire ce que j’aime le plus, gagner des matchs et prendre du plaisir », a-t-il réagi lors de sa présentation. « Le plus important pour moi était de discuter avec le coach Thomas Tuchel. Tout le monde sait que c’est un grand entraîneur. Il l’a démontré », a-t-il poursuivi. 

« J’aime son style de jeu, qui me correspond très bien. J’espère apporter beaucoup à l’équipe. Il m’a dit qu’il était heureux de me voir signer ici à Paris », a-t-il indiqué avant d’évoquer les objectifs. « J’ai envie d’aider l’équipe à remporter les trois titres nationaux. Nous avons une très grande équipe et nous pouvons réaliser de grandes choses. Evidemment le rêve ultime c’est de gagner la Ligue des champions, mais c’est une compétition difficile à remporter. Il y a beaucoup de concurrence. On va donner notre maximum », a-t-il affirmé.

Réagir à cet article :