Mercato : la priorité de l’OM au milieu de terrain

Une fois qu’il aura égalisé ses comptes financiers, l’OM devrait chercher à renforcer son milieu de terrain. Valentin Rongier est de nouveau visé.

L’Olympique de Marseille est pour le moment bloqué dans son recrutement par son déficit, qu’il doit commencer par combler avant d’envisager se renforcer. Quand ce sera fait, les dirigeants devraient notamment chercher un joueur au milieu de terrain. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées. Olivier Ntcham (Celtic Glasgow) a tendu la main. Paul Lasne (Montpellier) a été annoncé sur les tablettes… Deux pistes qui ne devraient pas faire rêver les supporters.

Rongier, priorité de l’OM dans l’entrejeu

Seraient-ils plus emballés par Valentin Rongier ? Annoncé dans le viseur de longue date, le milieu de terrain de 24 ans (il a disputé 43 matchs et marqué 4 buts la saison passée) serait toujours ciblé par les dirigeants marseillais. Mieux, selon L’Equipe, il serait leur priorité pour renforcer l’entrejeu qui pourrait perdre soit Maxime Lopez (que l’Atletico Madrid suivrait de près), soit Kevin Strootman (qui aurait notamment des touches en Angleterre).

Si le joueur pourrait se laisser séduire, encore faudra-t-il contenter Waldemar Kita. Le président des Canaris demanderait 15 millions d’euros pour laisser partir Valentin Rongier. L’OM aura-t-il les moyens de s’aligner sur cette exigence ? Toujours selon le quotidien sportif, les Olympiens envisageraient de demander un prêt avec option d’achat. Une solution intéressante pour les Marseillais, mais qui risque cette fois de ne pas convenir au patron nantais.

Réagir à cet article :