Mercato / Rennes : une grosse boulette pour Ben Arfa

La LFP n’a pas attendu l’officialisation de la part du club breton pour annoncer Hatem Ben Arfa sous le maillot du Stade Rennais.

Le mercato a refermé ses portes le 31 août en France, mais les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ont toujours la possibilité d’engager des joueurs libres de tout contrat. Un cas de figure qui concerne par exemple Hatem Ben Arfa depuis son départ du Paris Saint-Germain en fin de saison dernière. Après avoir été annoncé sur les tablettes niçoises et rennaises notamment, le milieu de terrain offensif de 31 ans devrait s’engager en faveur des Bretons.

La LFP prend Rennes de vitesse pour Ben Arfa

Sa signature n’a toujours pas été officialisée par les Rouge et Noir. Mais c’est tout comme en réalité car la Ligue de Football Professionnel n’a pas eu la délicatesse d’attendre. Sur son site internet, l’instance a en effet actualisé la fiche de l’ancien Lyonnais et Marseillais en indiquant : « club actuel : Stade Rennais FC ». Merci donc à la Ligue de nous confirmer qu’un accord a été trouvé entre les deux parties.

Le club breton ne devrait désormais plus tarder à officialiser la nouvelle, probablement dès ce dimanche. Et ensuite ? Doit-on attendre d’Hatem Ben Arfa qu’il soit opérationnel de suite, après avoir passé plus d’un an sans jouer de match officiel ? « Je pense que cette coupure lui a permis de se rafraîchir. Il n’est pas cuit. De plus, il ne s’agit pas d’un joueur qui a enchaîné les saisons à cinquante ou soixante matchs. Il a toujours joué, mais n’a pas forcément connu des rythmes extraordinaires. En plus, par rapport à ses qualités athlétiques, il est tranquille. Pour moi, il n’y a pas de point d’interrogation », a jugé l’ancien préparateur physique de Nice, Alexandre Dellal dans les colonnes de L’Equipe.

Réagir à cet article :