Mercato / PSG : une seule solution pour avoir Oblak !

Courtisé par le PSG et Manchester United, Jan Oblak devrait rester à l’Atletico Madrid cet été. A moins que…

Salvatore Sirigu, Alphonse Aréola, Kevin Trapp… Depuis le début de l’ère qatarie, le PSG n’a jamais possédé de gardien de premier rang. Il souhaiterait rectifier l’erreur cet été en passant par la case recrutement. « On m’a annoncé avant la fin de saison que le club cherchait un gardien. Pour moi, c’est juste impossible de redevenir numéro 3. J’aimerais être fixé très rapidement », avait confirmé Alphonse Aréola dimanche dernier au micro de TF1.

L’Atletico refuse une offre de 75 M€ pour Oblak

Problème, les perles sont rares à ce poste et les meilleurs sont quasi impossibles à déloger (Gianluigi Buffon, Manuel Neuer…) ou semblent hors de portée pour les Parisiens (David De Gea…). Aux dernières nouvelles, le prometteur Gianluigi Donnarumma (AC Milan) et le confirmé Jan Oblak sont sur les tablettes. Selon le Corriere dello Sport, une offre de 75 millions d’euros (un record pour un gardien) aurait même été transmise à l’Atletico Madrid pour ce dernier !

Une offre repoussée… Pour une raison simple : les Colchoneros sont interdits de recruter cet été, il est donc normal et logique qu’ils refusent de se séparer (même à ce tarif énorme) de leur portier titulaire, sans avoir la possibilité de lui trouver un successeur. Donc chers lecteurs, si vous entendez ces prochains jours que le Slovène pourrait rejoindre le PSG (ou Manchester United, également sur les rangs), ne le croyez surtout pas.

Le PSG n’a pas le choix : il doit payer 100 M€ !

Sauf si, l’offre parisienne atteint 100 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Auquel cas l’Atletico n’aura plus son mot à dire. Mais on n’ose imaginer que Nasser Al Khelaifi acceptera de signer un chèque avec huit zéros pour un gardien de but, aussi talentueux soit-il…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire