Mercato / OM : une deuxième offre transmise à une gâchette

Les dirigeants de l’OM tiennent à convertir le prêt de Bafetimbi Gomis en transfert définitif lors de ce mercato. Les Phocéens estiment que l’attaquant mérite amplement de rester au Vélodrome.

Auteur de 21 buts et 4 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2016/2017, Bafetimbi Gomis a marqué les esprits à l’OM. Même lorsque l’équipe était en difficulté, « Bafé » a toujours tout donné. Résultat, les décideurs du club désirent le conserver pendant ce mercato. A priori, le board de Swansea ne conservera pas l’attaquant français.

Mais les Swans n’ont pas non plus l’intention de le brader. En plus de devoir trouver un arrangement avec les Gallois, les Marseillais essaient aussi de s’entendre avec Bafetimbi Gomis. Si on se réfère à La Provence, on apprend qu’ils ont transmis « une première proposition » à l’intéressé. L’ancien Lyonnais et Stéphanois « l’a refusée ». Plutôt que d’abdiquer sur ce dossier, l’OM a décidé de revenir à la charge.

Une offre séduisante pour Gomis ?

Du coup, « une deuxième proposition a été formulée ». Elle pourrait séduire « Bafé » étant donné que la durée de l’engagement semble courir jusqu’au 30 juin 2019 avec une année de rab en option. Notez que pour le moment, il n’y a « pas d’accord entre les deux parties ». De leur côté, les gestionnaires de Galatasaray (Turquie) sont aussi chauds bouillants afin de recruter le footballeur âgé de 31 ans.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire