Mercato / Man City : Guardiola inquiet pour le futur d’un joueur

Pep Guardiola (Manchester City) s’interroge franchement à propos d’Ilkay Gündoğan en vue des mois à venir.

Cette saison, le milieu de terrain a disputé 35 matches, marqué 5 buts et effectué 7 passes décisives pour le compte de l’équipe des Citizens. L’international allemand âgé de 28 ans est donc un maillon fort de l’escouade mancunienne. Problème : son contrat à l’Etihad Stadium expirera le 30 juin 2020… et il n’a pas l’air d’avoir envie de prolonger cet engagement.

Si Gündoğan ne revoyait pas sa copie d’ici l’été prochain, alors le board de Manchester City pourrait choisir de le vendre. Histoire qu’il ne choisisse pas librement sa future destination, à compter du 1er janvier 2020, dans l’optique de l’exercice 2020/2021.

Guardiola reste zen pour Gündoğan

Cas échéant, les Citizens n’encaisseraient pas une seule livre sterling en guise d’indemnité de transfert ce qui serait un sacré manque à gagner sur le plan financier. Selon Sky Sports, Pep Guardiola a évoqué la situation d’Ilkay Gündoğan. « S’il ne veut pas rester, il doit partir. Mais nous aimerons qu’il continue. »

« J’ai déjà dit que s’il désire rester, nous lui parlerons et pourrons signer le contrat », a déclaré l’Espagnol. Guardiola a confirmé que le joueur d’origine turque ne veut « pas le faire pour le moment ». Du coup, lui et les dirigeants de Manchester City vont « attendre » calmement que la situation se décante. « Quand il le voudra, nous serons là », a-t-il promis.

Réagir à cet article :