Mercato / Manchester City : Guardiola se sent miraculé

Pep Guardiola réussit une deuxième saison magnifique à la tête de Manchester City. De son propre aveu, l’entraîneur espagnol revient de loin.

« Si je n’ai pas de titre, je ne resterai pas ici longtemps », avait lancé l’entraîneur de Manchester City en mars 2017. « Etre entraîneur dépend des résultats mais j’ai toujours pensé au plus profond de moi que les résultats dépendaient de la manière de jouer. C’est pourquoi j’ai besoin d’être convaincu que nous jouons mieux chaque jour. Sans titre, ce ne sera pas une bonne saison. Je savais déjà ça en août », avait ajouté Pep Guardiola, laissant entendre qu’il pourrait quitter son poste en cas d’échec.

Quelques jours plus tard, son équipe se faisait éliminer par Monaco en 8es de finale de la Ligue des Champions. Malgré une première saison difficile, l’Espagnol avait choisi de poursuivre l’aventure. Bien lui en a pris car désormais, Manchester City plane sur la Premier League (16 points d’avance sur son dauphin et voisin de United) et se trouve encore en course sur la scène européenne. Mais à l’époque, il avait craint d’être poussé vers la sortie.

Guardiola a cru qu’il serait viré par City

« J’ai pensé : si ça ne marche pas, je rentre chez moi, quelqu’un d’autre me remplacera et essaiera à sa manière », a-t-il confié vendredi en conférence de presse. « À ce moment-là (dès janvier 2017), il y avait des inquiétudes sur les résultats, sur ce que l’on pouvait améliorer. A ce moment-là, j’ai cru que cela (le licenciement) pouvait arriver. C’est normal, tous les entraîneurs y pensent quand ils ne gagnent pas », a-t-il ajouté. Ses dirigeants ont finalement eu raison de lui maintenir leur confiance.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire