Mercato : PSG, Atletico… Décryptage des rumeurs sur Dybala

Paulo Dybala quittera-t-il la Juventus Turin cet été ? L’Atletico Madrid et le PSG seraient sur les rangs. Que faut-il en penser ?

Vendredi, le journaliste d’Onda Cero et Antena 3, Joaquin Rodriguez affirmait que Paulo Dybala quittera la juventus Turin en fin de saison, direction l’Atletico Madrid avec qui un accord serait déjà trouvé. L’idée serait de succéder poste pour poste (à savoir celui de deuxième attaquant) à Antoine Griezmann, pressenti au FC Barcelone. Sur le papier, l’idée tient la route. Encore que pour l’Argentin, il reste à prouver que ce transfert constituerait une progression dans sa carrière.

L’Atletico dément pour Dybala

Alerté de la rumeur, le journal madrilène Marca a alors contacté la direction des Colchoneros qui a démenti l’information. Jusque là, rien de surprenant, le contraire eut été étonnant à ce stade de la saison : cela aurait validé la thèse d’un départ d’Antoine Griezmann, or le club tenterait actuellement de le convaincre de prolonger. De plus, la Juve a encore de grandes échéances d’ici la fin de la saison, l’Atletico n’a donc aucun intérêt à annoncer dès à présent le transfert d’un des meilleurs éléments de la Vieille Dame, sous peine de froisser cette dernière et donc de faire capoter l’affaire.

Dybala pour remplacer Cavani au PSG…

Nous garderons en tout cas l’hypothèse sous le coude, sans doute plus longtemps que celle qui suit : selon Calciomercato, le Paris Saint-Germain serait également très intéressé par l’international argentin (boudé par Jorge Sampaoli lors du dernier rassemblement) et pourrait envisager de le recruter en cas de départ d’Edinson Cavani. Notre avis : on peut en douter fortement. D’une part car Paulo Dybala coûtera très cher et le club français n’a pas les moyens de se l’offrir actuellement. Deuxièmement, le Turinois n’a pas le profil pour assumer seul la pointe de l’attaque. Il faudrait donc déjà savoir qui sera le prochain entraîneur et quel schéma tactique il souhaitera adopter.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire