Mercato / PSG : deux pistes prennent de plus en plus d’épaisseur

En quête de renforts au milieu de terrain, le PSG semble avancer sur les dossiers Julian Weigl et Idrissa Gueye.

Thomas Tuchel a encore confirmé le week-end dernier après la victoire contre Nantes (1-0), de la nécessité pour le Paris Saint-Germain d’obtenir un renfort au milieu de terrain. Et même si possible, deux renforts ne seraient pas de trop sachant qu’Adrien Rabiot risque de partir (vers le Barça ?) le mois prochain. Le club de la capitale n’aura pas les moyens financiers de débaucher des joueurs de premier plan et devra donc se montrer malin.

Weigl serait chaud pour signer au PSG

Plusieurs noms ont déjà circulé ces derniers temps. Comme celui de Julian Weigl. Ce mercredi, le site spécialisé Paris United confirme l’information de Bild, selon laquelle l’Allemand (que Thomas Tuchel a connu au Borussia) souhaite bel et bien quitter Dortmund en janvier, où le nouvel entraîneur Lucien Favre ne lui accorde qu’un temps de jeu très limité (4 matchs en Bundesliga cette saison). Après avoir discuté avec l’entraîneur parisien, il aurait été convaincu et donnerait désormais sa priorité absolue aux champions de France.

Zahavi mandaté pour Gueye

Autre dossier chaud, celui d’Idrissa Gueye. Toujours selon Paris United, l’agent israélien Pini Zahavi (qui avait oeuvré à la venue de Neymar en provenance du Barça il y a un an et demi) aurait été mandaté par le PSG pour travailler sur son transfert. Il aura fort à faire car Everton ne souhaiterait pas vendre l’ancien Lillois en milieu de saison. Toutefois, les Toffees prépareraient leurs arrières en prospectant pour trouver un éventuel remplaçant (Abdoulaye Doucouré est notamment évoqué), signe qu’ils pourraient éventuellement se laisser convaincre en cas d’offre adaptée.

Réagir à cet article :