Mercato : cet homme de l’ombre du PSG parle de son rôle

Désormais dans l’organigramme du PSG, l’ancien latéral gauche Maxwell parle de son rôle et de sa relation avec Antero Henrique.

Retiré des terrains depuis l’été 2017, Maxwell a intégré l’organigramme du Paris Saint-Germain au titre de coordinateur sportif. En quoi consiste précisément son rôle ? L’ancien latéral gauche s’est exprimé sur son travail dans les colonnes du journal Le Parisien, en relation avec le directeur sportif Antero Henrique. L’occasion de répondre aux critiques qui circulent sur ce dernier.

Maxwell, une aide entre Tuchel et Henrique

« Je me situe entre l’entraîneur et le directeur sportif. Les jours de match, je suis présent sur le banc de touche, proche du coach et des joueurs. Le reste de la semaine, je travaille avec Antero Henrique, sur des questions liées aux activités marketing et communication des joueurs et sur les sujets qui concernent la gestion sportive », a-t-il confié. « Antero est responsable du mercato du PSG, comme le président et le coach. Moi, j’essaie d’aider quand c’est possible, du moins sur les questions d’ordre sportif », ajoute-t-il.

Maxwell n’est donc pas décisionnaire, mais un simple exécutant. Quant au critiques à l’encontre du Portugais, « je trouve ça injuste. Mais cela fait partie du football : un dirigeant doit gérer les commentaires et les critiques, et suivre une stratégie claire », a-t-il défendu, avant de couper court. « Je ne veux pas parler d’Antero… ni du mercato d’ailleurs », a-t-il conclu.

Réagir à cet article :