Mercato / Real : un rebond extraordinaire pour Jardim ?

Libre de tout contrat, l’entraîneur Leonardo Jardim a l’air d’avoir un profil conforme aux attentes des dirigeants du Real Madrid.

Le chemin de croix se poursuit pour les Merengue qui se sont inclinés au Stade Santiago Bernabeu contre Levante samedi (hier). La Casa Blanca a perdu sur le score de 2 buts à 1 face à une formation qui réalise un bon début de saison. Au classement, les hommes de Julen Lopetegui figurent à la… cinquième place avec 14 points au compteur. Ils ont 4 longueurs de retard sur le FC Barcelone qui est leader.

Leur série de résultats en cours (1 nul, 4 défaites) est inquiétante. Lopetegui est vraiment sur la corde raide. Aucun supporter ne serait surpris si l’ancien sélectionneur de la Roja était débarqué prochainement. A en croire L’Equipe, plusieurs « solutions de rechange », plus ou moins crédibles, sont envisagées.

Jardim était déjà dans le collimateur

Les noms d’Antonio Conte, de Santiago Solari, Laurent Blanc et même… Zinedine Zidane sont cités. Idem en ce qui concerne Leonardo Jardim ! Apparemment, l’ex-entraîneur de l’AS Monaco « plaît à Madrid ». Avant la nomination de Julen Lopetegui, le nom de Jardim figurait déjà sur « une liste de possibles successeurs de Zidane ».

Un « rapport » établi mettait « en valeur ses qualités dans la tactique comme dans la gestion du vestiaire ». Par ailleurs, le Portugais possède l’avantage de parler « l’espagnol ». Attention tout de même, sa cote est descendue d’un cran suite à un début de saison calamiteux à Monaco. Son éviction est venue clore une belle aventure, dans l’ensemble, au Stade Louis II.

 

Réagir à cet article :