Mercato / Lyon : Fekir à Liverpool, on en sait plus sur l’avancée des négos

L’agent Jean-Pierre Bernès a fait une mise au point utile sur l’avancée des négociations entre Liverpool et Lyon au sujet de Nabil Fekir.

Comme tous ses coéquipiers de l’équipe de France, Nabil Fekir avait quartier libre ce week-end. Un ultime moment de détente personnelle avant de se lancer dans la dernière ligne droite qui mènera jusqu’en Russie. Ou pour travailler sur son avenir en club… Dimanche, le journaliste de Canal+, Romain Collet-Gaudin a affirmé que le Lyonnais était attendu à Liverpool en compagnie de Jean-Pierre Bernès pour avancer sur son transfert chez les Reds, annoncés sur les rangs au même titre que le Bayern Munich.

Pas d’accord entre Lyon et Liverpool pour Fekir

Une information démentie par l’agent du capitaine de l’OL. « Je n’ai pas bougé de Marseille, je suis en famille, mais je vais être clair, nous irons avec Nabil à Liverpool ou ailleurs, seulement lorsqu’il y aura un accord avec l’OL et si Jean-Michel Aulas me donne le feu vert », a-t-il réagi auprès du journal Le Progrès. « L’intérêt de Liverpool existe, mais pour l’instant, il n’y a rien de fait et d’autres clubs peuvent aussi arriver. Ce mercato peut être long », a averti Jean-Pierre Bernès.

Pour rappel, les règlements de la FIFA n’autorisent un joueur à négocier avec un club qu’après avoir obtenu l’aval de son employeur. Sans nier que des contacts existent entre les deux clubs, l’agent de Nabil Fekir explique donc qu’aucun accord n’a pour l’heure été trouvé entre eux. Une information confirmée par le journal The Independant, selon qui le finaliste de la Ligue des Champions proposerait 57 millions d’euros alors que Jean-Michel Aulas en demanderait 70. Les tractations devraient se poursuivre ces prochains jours.

Réagir à cet article :