Mercato / Real : Pérez sait à quoi s’en tenir pour Hazard

Le milieu offensif Eden Hazard (Chelsea) n’a pas fait une croix définitive sur le Real Madrid (mercato / transfert).

Pour ce qui est de ce mercato estival 2018, les carottes sont – sauf coup de théâtre – cuites pour les Merengue en ce qui concerne l’international belge âgé de 27 ans. Hazard a profité d’un entretien retranscrit par RMC pour faire savoir qu’il est vraiment « heureux » à Chelsea. Ensuite, l’ex-joueur de Lille a répété qu’il lui reste « deux ans de contrat » à honorer dans l’écurie londonienne.

Après avoir bien pesé et le contre au sujet de son avenir, Eden Hazard a privilégié le fait de rester chez les Blues. Maintenant que les clubs anglais de Premier League ne peuvent plus se renforcer cet été, le Belge n’a pas envie de semer la zizanie à Stamford Bridge.

Hazard laisse la porte entrouverte

Il est vrai que s’il filait au Real Madrid, Hazard ne pourrait pas être remplacé dans l’immédiat à Chelsea. Du coup, cela affaiblirait énormément l’équipe du manager italien Maurizio Sarri. « Je ne partirai pas. Déjà, le mercato en Angleterre est terminé. (…) Ce serait un peu bizarre qu’ils (les Blues) me laissent partir et qu’ils ne recrutent pas de joueur derrière. »

Finalement, Eden Hazard a fait une croix sur un départ cet été… mais pas en vue des années qui se profilent. Le natif de La Louvière a indiqué qu’on « verra bien ce qui se passera dans un an ou deux ». Nul doute que les dirigeants du Real Madrid étudieront de nouveau la possibilité de le recruter, ou non, en 2019 voire 2020… s’il continue à être autant décisif sur le terrain.

Réagir à cet article :