Mercato / Bayern : le verdict tombe pour James Rodriguez

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a fait savoir que lui et ses collaborateurs avaient pris une décision importante au sujet de James Rodriguez.

D’après le média espagnol As, l’ancien footballeur de légende a déclaré que son intention était de transformer le prêt de James Rodriguez en transfert définitif le plus vite possible. Rappelons que l’ailier colombien âgé de 26 ans est prêté par le Real Madrid au Bayern Munich depuis le dernier mercato estival.

Précisons que le contrat du joueur sud-américain à l’Allianz Arena expirera seulement le 30 juin 2019. Auteur de 5 buts et 11 passes décisives en 28 matches cette saison, James Rodriguez a convaincu les dirigeants du club allemand de le conserver pour de bon. Notez que le prêt de deux ans de ce dernier coûte au total 13 millions d’euros au Bayern.

Rummenigge félicite James

Contre une indemnité de transfert de 42 millions, les Germaniques pourront le garder à l’Allianz Arena dès l’été prochain. « Je pense que ça a été une affaire magnifique. L’adaptation de James a été très bonne. Il aide beaucoup l’équipe. Nous sommes très heureux avec lui. Nous avons une option d’achat et allons l’activer », a confirmé Karl-Heinz Rummenigge.

Rappelons que pour le moment, on ne sait pas si les ailiers expérimentés Arjen Robben et Franck Ribéry bénéficieront, ou non, d’un nouvel engagement au Bayern Munich. Une chose est sûre, les gestionnaires de l’écurie préparent déjà la relève comme on dit.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire