Mercato : Liverpool en demande beaucoup pour Sakho

Prêté à Crystal Palace, Mamadou Sakho devrait quitter définitivement Liverpool cet été. Mais les Reds seraient très gourmands.

Mamadou Sakho revit depuis qu’il a atterri à Crystal Palace en janvier. L’ancien Parisien a contribué à redresser la barre du club londonien qui flirtait dangereusement avec la zone de relégation et il est apprécié de son entraîneur et des supporters. L’aventure devrait pourtant s’arrêter là puisque son prêt de six mois n’est pas assorti d’une option d’achat.

Problème, l’international français n’entre plus dans les plans de Jürgen Klopp qui l’avait mis au frais toute la première partie de saison, et ne souhaite pas le réintégrer cet été. La faute à un problème de comportement survenu lors de la préparation de la saison, alors que le défenseur central sortait d’une période difficile en raison d’un contrôle anti-dopage positif pour lequel il a finalement été blanchi mais qui lui a fait louper l’Euro 2016.

Liverpool demanderait 35 M€ pour Sakho

Liverpool l’a donc placé sur la liste des joueurs transférables mais ne va pas lui faciliter la tâche. Selon The Guardin, les Reds (qui avaient dépensé 19 millions d’euros pour le recruter en 2013) espèreraient en effet récupérer 35 millions d’euros de sa vente ! Blessé à un genou depuis le 26 avril, Mamadou Sakho trouvera-t-il preneur à ce tarif-là ?

C’est loin d’être évident. Crystal Palace qui l’a nommé parmi les meilleurs joueurs du club cette année (alors qu’il n’a disputé que 8 matchs en Premier League !) aimerait le recruter définitivement. Mais sans doute pas à ce prix-là.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire