Mercato : Guardiola veut griller le PSG

Alexis Sanchez pourrait être le gros transfert de cet hiver. Pep Guardiola souhaite profiter de la situation financière du PSG pour se l’offrir dès cet hiver.

« Je ne sais pas, c’est un joueur d’Arsenal et je pense qu’il va y rester. En interne, nous déciderons de ce qui est le mieux. Mais mon sentiment aujourd’hui est qu’il est un joueur d’Arsenal et qu’il le restera », avait confié Pep Guardiola en début de semaine au sujet d’Alexis Sanchez auprès de Sky Sports. Des propos langue de bois ? Les prochains jours permettront de répondre à cette question. Mais pour le Dail Mail, le manager de Manchester City est en tout cas toujours sur le coup.

Après avoir déjà tenté de le déloger d’Arsenal l’été dernier mais s’être heurté au refus d’Arsène Wenger, l’Espagnol souhaiterait bel et bien retenter sa chance dès ce mois-ci en raison de l’intérêt parallèle du PSG. Le Chilien n’ayant plus que six mois de contrat, les Parisiens (qui n’ont pas les moyens de se l’offrir dès cet hiver – à moins de vendre plusieurs joueurs – en raison de leur situation financière déficitaire) attendront l’été prochain pour lancer l’offensive.

Guardiola prêt à miser 39 M€ sur Sanchez

Pour les doubler, Pep Guardiola serait prêt à proposer 39 millions d’euros dès maintenant pour convaincre les Gunners de le laisser partir, ce qui constitue leur dernière chance de récupérer une indemnité de transfert. Reste à savoir si Arsenal a vraiment besoin de cet argent et s’il acceptera de renforcer un concurrent. Pour MC en revanche, son arrivée serait très profitable sachant que Gabriel Jesus est blessé et qu’Alexis Sanchez serait qualifiable pour la suite de la Ligue des Champions.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire