Mercato / Juventus : une double rafale espagnole pour Pjanic

Miralem Pjanic a une très belle cote sur le marché des transferts. C’est assez facile de s’en convaincre !

Ce mercredi 6 juin 2018, le média espagnol El Mundo Deportivo table sur le fait que les dirigeants du FC Barcelone s’intéressent de près à l’ancien joueur de l’OL. Aux yeux des Blaugrana, Miralem Pjanic est « un joueur beaucoup plus complet et polyvalent qu’à ses débuts ».

Cela explique pourquoi le club catalan songe à dégainer afin de déloger le milieu de la Juventus Turin. A 28 ans, l’international bosniaque pourrait voir d’un très bon œil une première expérience aussi séduisante en Liga. Dans le passé, alors qu’il évoluait à l’OL puis à l’AS Rome, Miralem Pjanic n’avait pas caché que ce serait génial pour lui d’endosser le maillot du FC Barcelone.

Pjanic a étoffé son palmarès

Toujours de l’autre côté des Pyrénées, retenez que les décideurs du Real Madrid sont aussi très sensibles au profil du natif de Tuzla. Pjanic est sous contrat à la Juve jusqu’au 30 juin 2021. La saison passée, il a disputé 44 matches, inscrit 7 buts et effectué 14 passes décisives pour le compte des Bianconeri.

Présent au sein du club turinois depuis le mercato estival 2016, Miralem Pjanic a remporté 2 Scudetti et 2 Coupes d’Italie. Il est solidement ancré chez la Vieille Dame qui n’a pas envie spécialement de le voir partir pendant le mercato estival de cette année 2018.

Réagir à cet article :